Le poète Anonyme (2)

Publié le par Sophie

On ne l'arrête plus! Et il semble même en inspirer d'autres! Pour ses deux précédents poèmes, c'est par ici. Ah, je sens que je devrai bientôt changer mon blog de catégorie : il passera de voyages à littérature.
C'est malin ça...

Ci-dessous donc, le dernier poème de ce cher poète Anonyme, associé à cette magnifique photo (oui, mes chevilles vont bien, merci)






Coucher de soleil







Semée de parures pourpres aux teintures aquatiques

Qu'impriment sur poli les nuages féériques

D'allure de castors et de têtes de clown

Tandis que l'astre feu dans la barque de Noun

Navigue vers l'aurore à l'autre extrémité

La mer berce la terre en ses bras de beauté





-Anonyme-





Maintenant je vous demande : voyez-vous le castor et le clown dans les nuages? J'y ai mis du temps, ai eu besoin d'aide, mais je les ais trouvés!

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
S   ais-tu qui t’écrit ces douceurs?<br />  <br /> <br /> O   n dirait qu’il vient d’un ailleurs<br />  <br /> <br /> P   artout sur la Toile on te chérit<br />  <br /> <br /> H   élas tu as déjà un mari<br />  <br /> <br /> I     l ne pense qu’à ton bonheur<br />  <br /> <br /> E   coute la voix de son coeur<br /> <br /> Ann ô Nim (Shanghai)
Répondre
S
Ah, c'est malin... Juste une précision cher Ann ô Nim Chinois : en France, et à l'inverse d'autres pays comme les Philippines par exemple, le divorce est pratiqué, pour mon plus grand bonheur!;-)Je patauge dans cette histoire, mais ne perds pas une syllabe de ces écrits enchanteurs que vous tous selon votre humeur parsemez sur ce blog. Je m'en amuse comme une petite folle que je suis et trépigne d'impatience quant à sa suite!
M
Vous êtes sûr qu'il est de notre planète?
Répondre
S
Il plane entre monde réel et virtuel... très difficile à attrapper...
A
Jeu de la chasse à l'auteurPrivés du chant du coq comme armées de hippies Car l'impossible cache la source de l'IP, Sifranc, mlmp, Fred, Barbarette et Lene, Dont guitares plaintives célèbrent la Sirène Empêtrés dans la masse -les indices sont deux Puisqu'il faut expliquer ce qui cuit sous vos yeux- Abandonnez aux muses les enquêtes trépidantes Seule oyez joie des fans, milliers d'étoiles filantes A l'écoute de vos com et leur offrez déchants Aux frontières du rêve et des soleils couchants.an.dvd.b.
Répondre
S
Bon, j'ai au moins compris le "an.dvd.b." mais c'était facile...C'est toujours mieux qu'Anonyme n°2!Je constate tout de même avec grand plaisir que tu te prends au jeu en nommant toi même ce "Jeu de la chasse à l'auteur".Une Sirène empêtrée dans la masse... tu as donc déjà posté un commentaire sous ton vrai nom de blogueur (ou de blogueuse si c'est une Sirène)...Qui que tu sois, tes écrits dédiés à ce blog sont un régal... je n'ai peut-être pas envie que ce "jeu de chasse à l'auteur" se termine bien vite. Mais je pense pouvoir compter sur toi pour faire durer le plaisir.Merci pour tout cela, je me régale et m'aMuse grandement!
M
Mais tu as raison, Sophie, c'est en effet une magnifique photo.<br /> Tu en as deux autres dans ton album Asie (à Camiguin) qui sont encore plus sublimes. Bon je ne vais pas te poser les questions que j'ai envie de te poser en les voyant mais je les trouve splendides.<br />  
Répondre
S
J'ai une bonne vingtaine de ces photos à Camiguin. Toutes prises le même soir, et le ciel changeait de couleur à chaque seconde. C'était magique. Suis contente que tu les apprécies.Bisous
M
Dimanche dernier j'ai bien mis sur mon blog une photo d'un rocher en disant que ça ressemble à un éléphant. D'autres y voient une molaire, une chouette, une panthère, un lion...<br /> Bienvenue dans l'imagination...
Répondre
S
;-)