Le plus grand anacardier du monde à Natal, Brésil

Publié le par Sophie

 


A Natal, ville côtière du Nordeste du Brésil se trouve une curiosité botanique qui vaut son pesant de cacahouètes cajous.

Poussant sur le sable, à quelques dizaines de mètres de la plage de Pirangise trouve UN arbre.

Non, l'article ne s'arrête pas là! Et si je rajoutais que cet arbre couvre une surface d'un peu plus de 8000m² à lui tout seul ?

Ah, là, c'est sûr, c'est déjà un peu plus intéressant. D'après notre guide, cet arbre à cajou (et non pas acajou) ou anacardier de 126 années d'existence, a subi une mutation génétique.

Les branches se sont courbées vers le sol et y ont repris racine, formant ainsi un deuxième arbre, qui à son tour est allé enraciner ses propres branches plus loin, et ainsi de suite. Ce phénomène n'a rien d'extraordinaire en soi, et on appelle cela du marcottage. En revanche, ce qui est extraordinaire est que ces arbres ne se marcottent normalement pas.


J'ai donc profité de l'ombre rafraîchissante de cet arbre, pris des photos, joué un peu à Tarzan sur ses branches (mais non, j'ai respecté cette merveille), et bien évidemment, j'ai joué au jeu de la touriste comme vous le découvrirez sur cette photo (une fois n'est pas coutume!).


Pour plus de renseignements, voici un lien intéressant, et même s'il est en brésilien, vous devriez apprécier ses photos !

Publié dans Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut. Je m'appelle Santana. Je suis brésilien et j'habite à Natal. Je suis un blogueur de la RFI sur la plate-forme Mondoblog. J'ai vraiment aimé votre article. Si vous allez revenir à Natal, vous pouvez me contacter. Merci Sophie. C'est un plaisir. J'espère un jour discuter avec vous. Voilà.
Répondre
S
Votre commentaire<br /> extraordinaire
Répondre
J
<br /> la panne du moteur de mon voilier "lucky-jo", juste arrivé de Cabo Verde, amarré au ponton du "Iate clube do Natal" m'offre le temps de découvrir, alors, vais aller visiter ce bel arbre marécotté<br /> contre nature...<br /> prochain commentaire à mon retour, et déjà merci pour avoir posé les jalons... tu es mon Lonely Planet dans ce cas ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Très bel arbre...As tu remarqué que sur la photo ou tu pose il y est déja question de BR....Décidement il t'aura poursuivi jusque là bas ce satané BR...bisous Sophiejaguar placide
Répondre
T
Excellent! je n'avais jamais remarqué!lolBisous
M
Répondre
S
mimi tout plein celui-ci! Merci Michka, toujours là...