Poésies de mon cher visiteur Anonyme

Publié le par Sophie

La beauté ne réside pas seulement dans ce que l'on peut voir, prendre en photo ou raconter. On peut également la mettre en vers.


Premier poème
Je viens de recevoir ce magnifique poème de la part d'un visiteur du blog qui préfère rester anonyme. Je le trouve magnifique, et si bien accordé à la photo qui l'a inspiré.

L'apprécierez-vous tout autant que moi?

N'hésitez pas à laisser des commentaires, je suis certaine qu'il en sera friand. Alors merci d'avance pour lui.


De jeunesse vêtues aux couleurs du pays

Trois fillettes

Pieds nus sur un muret parterre

Le front bercé des chants de l'horizon sur mer

Dansent coquettes

Les cœurs par la joie envahis

-Anonyme-






Deuxième poème
Le poète Anonyme a encore frappé sur une deuxième photo (voir article). J'adore, un concentré de sourire!

Lisez donc:









Tel le fils de Titan que la grâce illumine

Sur bronze torsadé de fierté enfantine

Il attend patiente scrute de toute sa bonne mine

Le retour de sa sœur qui rapporte l'ice-cream

-Anonyme-













Un grand merci pour l'autorisation de poster ces poèmes.

Si vous aussi des photos de ce blog vous inspirent un poème, envoyez-le moi par email et je le publierai si je le trouve joli!

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
C'est vrai qu'ils sont jolis...
Répondre
T
;-)Merci miss, gros bisous et passe une très bonne journée!
M
Un poête transit de timidité devant une aventurière telle que toi du style de Lara Croft (Tom Rider).lolbisous Sophiejaguar placide
Répondre
T
Pas si timide non... Mais il aime rester dans l'ombre...;-)Bisous Marc!
S
Voilà des poésies pleines de douceur et de couleur. Avec une pointe d'humour. Les photos sont adorables de tendresse...
Répondre
T
Merci de les apprécier Sonja, bisous
M
Désolé!
Répondre
S
arrête donc de t'excuser et continue de délirer!;-)
M
Sophie et la photo d'un gamin<br /> J'imagine qu'elle fut prise de bon matin<br /> A voir sa pose, juste avant de prendre son bain<br /> En tout cas, il est mignon ce chérubin<br /> Mais sur ce blog, je connais un crétin<br /> Manu mon prénom, de ne pas savoir celui du bambin<br /> Je me dis du coup, que de son Brésil lointain<br /> Il y en a une qui doit bien rire dans son coin<br /> A la lecture de ce poème zinzin<br /> Sophie, ce que tu me fais faire, c'est malin!<br />  <br />  
Répondre
S
Mais je ne te force pas Manu! Et ça me fait d'autant plus rire!Merci pour ce poème!Bisous