Des mathématiques chinoises à l'ancienne

Publié le par Sophie


Avez-vous déjà vu à quoi ressemble un boulier chinois?

Je n'en avais jamais vu jusqu'à ce qu'en fin d'année scolaire, une de mes élèves de l'Ecole Française de Shanghaï en Chine m'en offre un avec un petit mot qui en disait long : "Merci de m'avoir fait aimer les mathématiques".
Autant vous dire que j'avais le coeur tout retourné, surtout que cette élève était persuadée que je la détestais tellement j'étais toujours sur son dos pour la faire travailler!

Revenons-en à nos moutons, voici le boulier en question.



Pour savoir comment l'utiliser, je vous propose de patienter un tout petit peu, je vous ai préparé un cours de maths appliquées!!!

A bientôt donc!


PS pour les abonnés à la newsletter... Je me suis encore plantée dans les dates, mais vous commencez à avoir l'habitude!

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
bonsoir sophie et marc, je me moquais, pas je m'étonnais, que voulez vous tous les deux, je commence a vieillir et j'avais peur d'etre gateuse avant l'heure en revoyant l'article. bon séjour au sénégal. Grosses bises a tous les deux
Répondre
S
Ah ben voilà que Marc reçoit son courrier sur mon blog maintenant... j'vous jure!<br /> lol<br /> Oursonne, gros bisous pour la soirée et à très bientôt!
D
<br /> <br /> Moi et les math ... hum !<br /> Bonne journée,<br /> Bisoux,<br /> dom<br />
Répondre
S
J'ai déjà entendu ça quelque part...<br /> lol<br /> Bisous!
F
bonne journée je suis en vacances désolé pour les maths...à bientôt.
Répondre
S
Pas grave, les vacances, c'est un peu plus important quand même non?<br /> lol<br /> Bisous et bonnes vacances!
C
Moi les bouliers j'y ai jamais rien compris, je doit être un peu bête !<br /> Bisoux
Répondre
S
On y croît, un petit effort!<br /> Bisous
M
Coucou Sophie tu as raison on va pas en faire une omelette et c'est pas bien de la part d'Oursonne de se moquer.mdrMais dis moi tu y vas souvent au Sénégal !!!Tu es sur une piste pour caser Maîkresse ou tu prospecte pour ton propre compte ??A bientôt reviens nous vite biosusjaguar placide
Répondre
S
Ah, je vois que tu as tout compris : j'ai rencontré un beau Sénégalais qui rêve d'une gentille maîtresse bretonne qui fait bien les crêpes... Mais il ne faut pas lui dire, si j'arrive à le caser dans mes bagages, il revient avec moi et hop, un aller simple pour la Bretagne!<br /> lol<br /> Bisous Marc