Un petit tour en Chine

Publié le par Sophie

Je vous propose de regarder quelques photos de la Chine, prises il y a 2 ans à Pékin, puis sur la Grande Muraille de Chine. Pour cela, cliquez sur l’album d’Asie, et vous tomberez dessus.


Le voyage que j’ai effectué toute seule comme une grande que je suis sur la Grande Muraille a été absolument extraordinaire. Plusieurs heures de marche pour arriver là haut, puis… on y est. Au milieu de nulle part, sur cette construction gigantesque à notre si petite échelle. Ils sont fous ces chinois… oui, pour avoir conçu un projet pareil, il fallait être fou, je ne vois pas d’autre explication.

Lorsque l’on marche sur la muraille, on ne regarde pas vraiment le paysage, ou alors il faut s’arrêter. Un petit pas de travers et c’est la grande dégringolade ! Il n’y a pas de rampe de sécurité, mais juste un pente démentielle prête à vous recevoir !
Quant à mon séjour à Pékin, disons qu’entre toutes mes mésaventures avec les taxis (non, je n’oserais même pas vous les raconter !) et la découverte de la Cité interdite en rénovation… je dois avouer que ce n’était pas le top. Cela n’enlève en rien la beauté des différents sites et jardins que l’on peut y visiter, cela va de soi. De toutes les façons, je ne suis pas restée suffisamment longtemps pour bien pouvoir en profiter. J’y retournerai probablement un jour.
Ah, j’oubliais, désolée pour la qualité des photos, mais je n’ai pas sous la main les originaux. Quand je serai de retour en France, je pourrai remplacer les photos par d’autres plus nettes. En attendant, j’espère qu’elles vont offriront tout de même quelques minutes d’évasion…
 
 
 
 

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pause sur la muraille de Chine. J'ignorais qu'il n'y avait pas de rampe de sécurité...J'irais m'attarder sur les photos un autre jour car là il faut que je lache cette machine, sinon je vais y passer ma journée dans ton blog.J'aime... même si parfois il m'arrive de relire ou de revoir un même texte, une même photo. C'est un vrai plaisir ce blog où textes et photos se mélangent. J'aime m'attarder.Alors, à un autre moment pour dire mon ressenti devant autant de découvertes...Bonne journée
Répondre
T
Attarde-toi autant que tu le voudras!Bisous
M
bon ça suffit Sophie descends immédiatement de ce mur ...que cherches tu ? à tomber hein !! lolbisous et bonne fin de WEjaguar placide
Répondre
T
hehehe... J'en suis revenue indemne, t'inquiète!Gros bisous mon cher Jaguar
M
superbe photo je suis déjà allé en chine  belle expérience perdre pied et voir que l'on existe encore. cette photo là c'est vraiment chouette
Répondre
S
Merci Marco!Bonne journée à toi
G
Salut <br /> J'adore les pays Asiatique ,j'ai eu la chance de pouvoir visiter le viet nam  , la chine .et c'est avec un grand plaisir que j'y retournerais ..<br /> Un petit tour sur mon site photo ? <br /> http://delirephoto.canalblog.com<br /> Bises<br /> Gérard
Répondre
T
Je m'y rends de suite... Bises
T
whao... trop bien meci pour la balade... mais moi je veux bien en savoir plus sur les taxis en chine... dis s'il te plait tu veux pas nous en parler, nous raconter une annecdote ou deux en plus car je n'y suis jamais allée et j'adore les voyages et les aventures des autres...<br /> Merci pour le dépaysement...
Répondre
S
Merci Tina pour ton passage. Bon, je vais voir si je concocte un petit article dessus... Bisous!