Sophie Super Star !

Publié le par Sophie


Ah, je viens de mettre la main sur deux photos qui valent de l'or...

Tenez-vous prêts, ça risque de vous plaire... dans la série Grand Moment de Solitude, voici la suite!


Une des activités préférées des expatriés aux Philippines est de jouer aux tops modèles. De nombreuses agences de mannequins sont toujours à la recherche de nouvelles têtes. Etant donné que les « blancs » ne sont pas si nombreux, même avec une grosse verrue sur le nez, vous avez de fortes chances d’avoir du succès.

Je n’ai point de verrue sur le nez, mais j’ai eu droit à mon heure de gloire…

Je fus contactée pour un casting, séance d’essai devant une caméra, organisé pour des photos de mode. Lorsque vous vous y rendez, c’est la seule information à laquelle vous avez droit.

J’attendais donc, parée de mes plus beaux habits (on m’avait demandé de m’habiller en femme chic ! ), que ce soit mon tour.

La porte du bureau où se passait le casting s’ouvre, et je vois une grosse dondon philippine en sortir. Il est très rare que des Philippines, généralement fluettes et filiformes, atteignent une telle… envergure. L’agent sort à son tour et clame mon nom pour je vienne. J’en déduisis que la grosse dame était venue, comme moi, pour le casting. Pendant quelques secondes, j’ai pensé qu’elle faisait partie de l’équipe technique.

Rien d’extraordinaire pendant le casting en lui-même. Les questions d’usage (nom, taille, poids, nationalité, profession, passe temps, regarder à droite, tournez-vous etc…) sont vite finies, je suis aussitôt remerciée et on me dit que les directeurs de casting choisiront l’heureuse élue d’ici une semaine.

Une semaine plus tard, j’apprends par mon agence que je suis cette heureuse élue. J’ai alors le droit de découvrir le montant du contrat et la nature du projet. C'est donc une publicité pour des habits, et les photos devraient être finies en à peine quelques heures. Le budget annoncé était, à ma plus grande surprise, supérieur à la moyenne pour ce genre de projet...

Rendez-vous un samedi matin pour une séance de photos, la publicité porte sur une nouvelle ligne d’habits d’un grand supermarché leader aux Philippines.

A peine arrivée, on me colle dans les mains d'une maquilleuse... ou d'un maquilleur... enfin, les deux à la fois. Il était charmant et m'aida à me détendre... "C'est ma première fois" lui avouais-je!

Deux centimètres de fond de teint sur la figure plus tard, on me demande de passer un premier ensemble. Et là... problème... Tous les habits étaient bien trop grands pour moi... Je ne comprenais pas pourquoi, dans un pays où 99,9% des femmes sont minuscules, on m'avait apporté des habits aussi grands... Le responsable me demanda même pourquoi je n'étais pas plus grosse!

Décontenancée, perdue, stressée par une situation où je passais en quelques secondes du statut de Top à celui d'Erreur, j'ai osé demander pourquoi je devais être plus grosse... Et c'est là que j'ai compris l'astuce : la ligne de vêtements était destinée aux femmes fortes... Ils avaient choisi pour le casting la taille la plus petite de vêtements pourtant, mais même celle-là était trop grande pour moi... (ouf!)

Les assistants sont allés chercher des pinces à linge et m'ont aidé à faire tenir les habits tant bien que mal, le temps de la séance photo.


Quelques semaines plus tard, une amie m'appelle, morte de rire, en me disant que j'étais dans tous les journaux nationaux du jour... La publicité en question s'étalait sur une double page, pas moins. Quelques photos grand format de ma pomme collées dans un article qui s'intitulait pour mon plus grand bonheur : "Comment être belle et grosse à la fois?"




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ben ça alors! Punaise, ils m'auraient certainement prise pour un casting "Même les obèses morbides peuvent avoir du charme"...Comme tu décides de te présenter dans une version bien en chair, j'empoche la "chose" pour ta présentation sur mon blog. Je vais quand-même jeter un oeil sur d'autres articles de ton blog, des fois que je trouve du matos à mettre autour (comme camouflage...Tu vois l'genre! :-D) Pssst, Sophie!... Merci et bonne soirée, ma GROSSE! :-D
Répondre
T
grrr.....Sers-toi en tout cas!Bisous miss
S
Très philippine sur les photos, Sophie. Vous êtes tous sûrs qu'elle n'est pas une philippine nationalisée bretonne, comme elle le dit ?
Répondre
S
Qu'est-ce que cela changerait...? Une couleur de passeport...?Spoutnic... quel nom... je te reconnais bien là!Bisous;-)
E
Les photos et le commentaire me font penser à une boutique, pas loin de chez moi, spécialisée dans les "grandes tailles". J'ai j'amais compris pourquoi les mannequin de plastique de la vitrine sont aussi minces... Personne ne peut se reconnaitre dans des corps aussi filiformes, encore moins les femmes qui s'habillent dans les magazins spécialisés dans les grandes tailles !<br /> Je trouve ton anecdote rigolote, merci de la partager ici.
Répondre
S
Moi non plus, je n'ai toujours pas compris pourquoi moi et pas la "grosse dondon";-)Bises Endive!
T
Bon, et puis, je n'osais pas, mais tout le monde en parle. Alors c'est vrai il faut l'avouer : charmant modèle.... <br /> :-)
Répondre
S
....Tu parles du modèle de pantalon ou de chemisier?lol
T
Hé bien..  Multi-disciplinaire en plus !<br /> Quand à dire "femme forte", ils exagèrent là-bas !  
Répondre
S
je suis bien d'accord, mais ça a beaucoup plu à mes amis... qui trouvaient là un sacré terrain de taquinerie!!!;-)Bon week end Toum, bisous