Balanciers en vogue

Publié le par Sophie



Aux Philippines, la plupart des bateaux sont appelés des bancas. Leur particularité est un système de balancier de chaque côté du corps principal de la barque. Ces balanciers sont de grands bambous hauts en couleurs, savamment attachés les uns aux autres par des cordes, du rattan, du fil, etc...

Si ça fonctionne correctement? Oui, plutôt bien!

Publié dans Philippines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Flotte la banca vers des horizons radieux...Je ne fais pas de régate, mais toujours il y a un comm. de Marc devant le mien !lolPas étonnant que tes visiteurs aient dépassé les 50 000 !1014 bisous, Sophie
Répondre
T
Marc est le plus fort côté com... Il m'épatate!lolgros bisous joli coquillage
M
Ben à voir la photo cela m'étonnerait que j'y monte dessus tes machins choses...lolAu fait Bancas ,c'est delà que vient le mot bancale .lol lolbisous Sophiejaguar placide
Répondre
T
Je n'avais jamais vu ça comme ça mais c'est super bien trouvé!lolBisous mon cher Marc
L
Moi j'm'en balance ! J'ai cet air là dans la tête à lire ton texte;. Bon week end chaloupé Sophie ! Bisous !
Répondre
S
J'aime bien les associations d'idées... ça nous mène souvent à des endroits incroyables... et en musique en ce qui te concerne mon cher.Bisous et bon week end à toi
P
Bonsoir Sophie ... En attendant depouvoir marcher sur l'eau, l'homme sait y glisser et  rester en équilibre .  Le balancier , ici pour mieux survoler l'onde, le flot, la vague et sur  ce bleu océan , c'est aussi magique...Bisous des Farfadets
Répondre
S
C'est doux à lire ce que tu écris. Merci Patrice et bisous!
A
je ne connais pas les philippines... il paraît qu'il ya des coins absoluement superbes mais aussi parfois dangereux... Bisous ma belle
Répondre
S
Oui, superbes. Et en ce qui concerne les endroits dangereux, je dirais pas plus qu'un soir à 23h à gare du Nord... Il suffit de savoir où il ne vaut mieux pas aller, et c'est facile d'obtenir l'info : demande-moi! Sérieusement, oui, certains endroits sont à risque (guerre civile), mais sont éloignés des lieux touristiques. Donc... faudra trouver une autre excuse pour ne pas y aller! Bisous Alaligne ;-)