Une pro du maquillage

Publié le par Sophie



Dans la famille maquillage, je demande... l'Orchidée!

Cette fleur se pare de tâches foncées pour se rendre plus visible et attrayante aux insectes des alentours. Oui, la nature est magique...

Publié dans Botanique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oui les orchidées sont des pros pour attirer les insectes qui vont provoquer la pollinisation . elles imitent a merveille souvent les femelles de ces insectes par la forme ou la couleur .les exemples sont frappants parmi les orchidées sauvages . certaines se débrouillent toutes seules en pratiquant l'autopollinisation . c'est le cas de l'ophrys Abeille . j'ai actuellement en page de mon blog des orchidées du jardin du monde a Royan . un jardin splendide . bisous . jean-pierre
Répondre
S
C'est tout à fait ça oui. Je file voir ton blog;-)Bisous
O
l'orchidée, j'adore, mais c'est une fleur que je n'arrive pas a garder, est ce un signe!!! jolie celle de la photo.
Répondre
S
Ce sont des êtres très délicats il est vrai, et souvent, un simple mauvais courant d'air peut les mettre à plat. Vraiment, je te l'accorde, elles sont difficiles à garder.Bisous
M
Répondre
S
Merci gentil Michka! Bisous à toi
M
Moi aussi j'ai essayé le maquillage pour attirer mais celà ne m'a attiré que des ennuis et même parfois des hommes"mais je vous en prie je ne suis pas celui que vous croyez ,non mais"Elle est surprenante cette nature pour s'adapter .puisque tu m'as dit être curieuse quand je disais avoir d'autres secrets je peux te dire puisque tu parles fleurs que j'ai fut un temps cultivé des plantes carnivores ,bisousjaguar placide
Répondre
S
Excellent! A quand des photos sur ton blog alors?Bisous Marc
C
J'adore, les orchidées, avec les lis se sont mes fleurs préférées !<br /> Mais mon plus grand plaisir c'est quand j'en déniche chez nous, elle sont discrètes mais tellement raffinée !<br /> Mon rêve serait de trouver le celèbre sabot de vénus qui vit en France : une merveille d'esthetisme !<br /> on aura beau dire tout ce qu'on veut : la nature est quand même le plus bel artiste de tout les temps !
Répondre
S
Je ne l'ai aps encore trouvé ce sabot de Vénus, en revanche, j'ai d'autres photos d'orchidées françaises jolies comme tout. Le tout c'est que je dois retrouver ces photos qui datent de plus de 10 ans... Bientôt, bientôt!Bises