Regardez-moi dans les yeux... j'ai dit les yeux!

Publié le par Ti Taz

 
Lorsque je me rends dans un nouveau pays, j'essaye tant que possible de ne pas jouer à la touriste traditionnelle. Cette fois-ci, à Istambul, en Turquie, c'était raté...

Telle une brebis dans un troupeau de moutons, j'ai docilement suivi mes collègues dans un restaurant qui s'est avéré accueillir plus de coréens et de japonais que de turques... Au menu culinaire quelques spécialités qui m'ont sincèrement laissée sur ma faim, et au menu visuel, un spectacle de danses traditionnelles. Et là, évidemment, la danse du ventre était à l'honneur!

Un tableau ornait un des murs : c'était la mise en bouche...


Puis vint le moment tant attendu du spectacle!Istambul--49-.JPGQuelle différence notez-vous entre cette danseuses et celles du tableau...? Moi, je dis arnaque, elle a gardé le haut!

D'autres danseuses de différentes régions se sont succédées, se trémoussant au rythme de musiques dont mon oreille européenne avait du mal à discerner les différences...

Istambul--71-.JPG

La dernière danseuse, assez connue et reconnue dans son pays, possédait à mon goût plus de charme que les précédentes (suis bien une femme pour penser au charme dans ces moments là!). On voyait, ou du moins faisait-elle très bien croire au spectateur attentif, qu'elle aimait ce qu'elle faisait et elle ressentait la musique plus qu'elle ne la suivait. Bon, finalement, c'était bien sympathique.

Istambul--76-.JPG(merci Jérôme d'avoir pris la photo!)


Un monsieur coréen assis juste en face de moi n'était peut-être pas du même avis...

 
 

Publié dans Turquie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'ai aussi assisté à un spectacle de danse du ventre , en Turquie et j'ai adoré , vraiment, je trouve ça d'une grande beauté , mais ta danseuse, tu vois , je la trouve un peu fine , pour la danse du ventre , mais c'est mon avis perso 
Répondre
T
C'est ce que je disais à mon voisin de table (pas le coréen...), c'est qu'aucune des danseuses n'avait les rondeurs nécessaires pour rendre leurs mouvements plus voluptueux... Mais bon....Bisous!
D
ve v'la un joli spéctacle ....
Répondre
T
Merci Daniel, bisous
I
en effet il a l'air blasé ou peut etre est ce que sa culture fait qu'il est dépassé par cette belle danseuse la photo de danse = bravo bye/IRIS
Répondre
T
Qui sait...Bisous Iris et tà bientôt j'espère!
O
j'ai vu un reportage qui m'avait assez amusé, les danseuses du ventre venait de russie maintenant et cela mettait la pagaille dans les pays concernés, en tout cas le tableau vaut le déplacment, mais ton coréen, finalement il aurait du rester à l'hotel vu la tete qu'il tire.bisous
Répondre
T
Quel foutoir!lolBisous miss
Q
Tu vois, Sophie, je ne sais pas qui des danseuses du tableau ou de celles que vous avez photographiées sont les plus belles... J'adore !Merci pour ce reportage... et pour le clin d'oeil final !!:0010:
Répondre
T
Merci à toi d'en sourire...Bisous miss