Habit traditionnel pour les tout petits

Publié le par Sophie


Un dimanche à Tokyo dans le parc du temple Meiji... un jour comme un autre.

Encore une photo floue... C'est très souvent le cas lorsque je prends des personnes en photo... Je suis très timide... Alors je prends la photo super vite, ne vérifie pas si elle est bonne, et je m'échappe... Même si les "modèles" étaient ravis de poser pour moi, je ressens toujours une sorte de gêne.

Enfin, j'espère que vous pourrez tout de même apprécier les jolis habits traditionnels et les petites bouilles toutes mignonnes de ces deux petites japonaises!

 


Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> ils sont trop mignons j'adore les japonais!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
C'est la fete "SHICHI-GO-SAN" a l'automne:<br /> Les petites filles la fetent a 3 ans et a 7 ans, et les petits garcons une seule fois, a 4 ans. Ce jour la, on leur met en general un kimono (mais qqfois ils sont en costume occidental aussi) et on les mene au sanctuaire Shintoiste (pas bouddhiste, non) pour une petite ceremonie, a laquelle normalement, seuls les parents peuvent assister. Ce jour la, les enfants recoivent de longs bonbons genre sucre d'orge qui attirent le bonheur.<br /> Nous avons fait ca pour notre fille, quand elle etait petite.....<br /> Amities de Sendai.
Répondre
S
Merci Flo!!! Oui, c'est bien ça! J'étais désolée de ne pouvoir expliquer comme tu l'as si bien fait ce qu'était cette fête. Merci mille fois et surtout n'hésite pas si tu as d'autres remarques, tu dois très bone connaître le Japon... ce beau pays...Bisous et à bientôt
C
ils st beaux ces gamins ^^<br /> quel beau souvenir !!!
Répondre
S
Oui, inoubliable.. Bises!
G
Bonjour Ti Taz!Je passe, je viens voir ces habits, mais cette image,cette satané image ne veus se montré!Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!Bises.
Répondre
S
Vivement que ce problème disparaisse de nos jolis blogs... Même avec Ctrl F5 ça ne marche pas...?pfff...Bisous
L
Aaaah le Japon... J'y étais en avril 2006 et j'ai encore la tête pleine des images (et quelques cd-rom aussi d'ailleurs). Ca réveille pas mal de souvenirs... Merci, je vais faire de beaux rêves orientalisants cette nuit !<br />  
Répondre
S
Cool! Suis bien contente que ces photos puissent t'aider à bien dormir;-)Douce nuit japonisante...