Autre chose que la vie à croquer à pleines dents

Publié le par Ti Taz


C'est avec plaisir que je partage avec vous, chers petits lecteurs adorés, une nouvelle photo de Gab!

Ne vous fiez pas aux apparences : ces poupées kokeishi et ces fleurs sont à croquer! N'y connaissant pas grand chose, voici quelques explications de Gab en personne (euh... Gab, c'est ok hein dis, je peux?) :

 

"j'ai bien aimé tes reflexions sur la cuisine japonaise, la dernière fois que j'y suis allée j'ai rapporté des petites douceurs et des petits trucs salés dont je t'envoie la photo, pour tes amis du blog, pour le plaisir aussi , il y a donc des fleurs de sucre, genre meringue, mais pas tout à fait, et des personnages faits avec des gâteaux de riz durs pour le corps et une boule dure qui contient une cacahuéte pour les têtes, j'ai trouvé cela dans une boutique de gâteaux anciens comme on en trouve dans les petits quartiers de Tokyo  .j'adore tous leurs papiers d'emballage qui sont de véritables oeuvres d'art, des sumi-e, encre et couleurs, 'une finesse uniqueils font aussi des gâteaux à la purée de haricots rouges délicieux, des gâteaux fins de gelée pour la cérémonie du thé, colorés , décorés avec des petites fleurs etc j'ai aussi mangé des arêtes d 'anguilles frites et grillées,  un régal !! et un plat de viande de porc "le kakuni" tellement bien cuite que la viande fond dans la bouche, avec une sauce délicieuse, etc etc.."


gateaux-japonais-par-Gab.jpg


Merci Gab!


Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
les robes sont en effet en papier, le corps c'est du riz et la tête une cacahuète enrobée de riz, et les bonbons bien sûr colorés, à l'autre bout du monde on n'y échappe pas!!
Répondre
T
Merci pour tes commentaires Gab! Bisous
P
c est tellemrnt bien décrit que l on à très envie d y gouter, par contre à les regarder on se demande si ce n est pas borré de colorants.A moins que les robes ne soient en papiers?
Répondre
T
Voir ci-dessous la réponse de Gab!Bisous Personne
O
je viens de terminer de décorer le studio e j'ai pas beaucoup de temps à moi, mais je passe te faire un petit coucou.A force de voir tes photos du japon, je vais peut etre me decider à aller voir de plus près ce que tu me montre en photbises
Répondre
T
J'imagine le temps que ça a dû te prendre... Bisous et bonne soirée!
G
ils sont tombés sous les dents d 'Eléonore, (fille de Lucy) qui les a croqués à pleines dents !! et récupéré les papiers, alors   ?? si ça fait plaisir aux enfants et aux mamies, ça suffit!!
Répondre
T
lolBisous Gab et encore merci pour ta photo
K
j'aime bien le raffinement asiatique. Ces petites choses à croquer sont sympas - dommage que ce soit virtuel - bizz
Répondre
T
Bonne soirée Kate! Bisous