Rencontre de l'inconnu... [texte de Millie]

Publié le par Sophie



Cet article provient du blog de Millie jolie comme je l'appelle. Elle a réussi à mettre sous la forme de mots des sensations que beaucoup d'entre nous, blogueurs, ressentent.
Alors à défaut de plagiat, je lui ai demandé l'autorisation de copier son texte, que voici:


Rencontre de l'inconnu...

Pour un blogueur, tout du moins pour moi, il y a deux mondes distincts : le monde réel et le monde virtuel. Le monde réel, c’est la vie, c’est tous les jours, à chaque instant. Je pense que je ne vous l’apprends pas. [ j’espère !]
    Le monde virtuel, ce sont les blogs. Les blogs, et fatalement leurs auteurs. Le monde virtuel, c’est un monde dans le monde, un petit bout de vie, volé aux uns, offerts aux autres. On se connaît, on s’apprécie, mais on ne se côtoie pas. Quand je lis vos lignes, vous êtes un peu sur mes genoux, certes, mais vous n’êtes pas dans ma vie. Vous êtes présents, mais vous n’êtes pas là. Pour la plupart, je ne sais même pas quelle tête vous pouvez avoir…
    Et bien peu m’importe après tout ! Car ce n’est pas là ce qui m’intéresse. Ce que j’apprécie c’est cette incroyable façon de se livrer en toute liberté. Et, par extension, le partage de nos vies réelles respectives.

    Sauf que des fois, au milieu de ces blogueurs connus et anonymes, se pointe une exception. Une personne avec qui on a une certaine affinité. Une personne dont les états d’âme nous parlent, dont l’humour nous fait mourir de rire. Une personne avec qui tout est naturel, et qui, on le sent bien, éprouve au fond la même chose. Un internaute particulier, qui se démarque, et qui par ses petites attentions nous enchante… Un inconnu avec qui, finalement on aimerait bien boire un café. Même s’il n’aime pas ça ! !
    Il est étrange de rencontrer quelqu’un que l’on n'a jamais vu, mais qui pourtant nous connaît tellement… C’est effrayant, et si j’étais décevante ? Et si je me retrouvais intimidée et incapable de tenir une conversation ? Et si finalement on n'avait rien en commun ? Et si… on n’en finira jamais avec ces questions, mais je ne peux m’empêcher de me les poser. Ce qui me rassure, c’est que je ne suis sûrement pas la seule !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Rassurez-vous, les filles, ça va super-bien se passer ! .. buvez un coup avant.. ou deux !!!!!La bise conjointement à Millie et Sophie, les deux adorables pestouilles !
Répondre
S
Pestouille, non mais dis donc!;-)
S
Un blog, qu'est-ce ? Un moyen  virtuel de s'exprimer avec spontanéité sans les contraintes du monde réel ...Un blogueur ? Toute personne curieuse, généreuse, attentive à la perception et à \'expression de la vie par d'autres personnes bien réelles mais que l'on ne connait pas...Le charme d'OB ? la découverte d'un monde réel de talents cachés, de fortes personnalités, de trésors d'imagination, de partage...souvent bridés dans le réel.Le charme de ce blog ? Je peux y croquer -du bon côté- chaque jour un rayon de soleil.Merci Sophie/Ti Taz !
Répondre
S
Tout le plaisir est pour moi joli coquillage et merci pour ton dernier article!gros bisous du soir...
C
Elle est forte cette Millie, et ce qu\\\'elle dit est tellement vrai !!!C\\\'est en tous cas mot pour mot ce que je ressens moi-même ...
Répondre
S
Tu l'as dit Cajou, elle est trop forte cette Millie! C'est (entre autres) pour ça qu'on l'aime!Bisous Cajou
M
C\\\'est vrai que l\\\'on peut faire de très belles rencontres et de moins belles par les blogs mai c\\\'est aussi la même chose dans la vie.Il est parfois aussi plus facile pour beaucoup de personnes de se révéler "anonymement " si je puis dire .jaguar placide
Répondre
S
Effectivement, d'où le choc de passer du virtuel au réel... on n'a plus la protection de l'anonymat...Bisous Marc et bonne nuit
K
je connais une autre histoire de rencontre comme ça: Miniklochette et Kéjik, elles se sont beaucoup plu en vrai ... C'est bien quand ça fini(commence) comme ça .
Répondre
S
J'espère que la rencontre très prochaine avec Millie se passera aussi bien! Non, en fait je n'espère pas... j'en suis persuadée!Bisous Koulou